Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karangels71
Karangels71
  • Mes moments photos à titre amateur. De 2003 à nos jours, un peu de tout et de rien juste pour le plaisir, dès que le temps me le permets. Bonne promenade et merci de votre visite. Ces photos ne sont pas libres de droits, merci de votre compréhension
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 36 516
Karangels71
Newsletter

IMG_9292 (Copier)
Une photographie, c’est un arrêt du coeur d’une fraction de seconde (Pierre Movilla)

Archives
25 février 2017

Comeback au Pays Basque

Il y a un petit moment que je me disais qu'il fallait que je rattrappe une de mes première photo de nuit prise avec l' appareil de mes rêves que je venais d'avoir, il y a maintenant 3 ans. Aujourd'hui je connais un peu mieux Lightroom (j'en ai encore beaucoup à apprendre), je me disais que la photo serait développée différemment. J'aime beaucoup cette photo car ce soir là nous étions à Biarritz et un orage se préparait, d'ou les magnifiques nuages. A l'époque je l'ai faite tirer et encadrer mais elle restait trop sombre à mon goût.... 3 ans après je sais pourquoi.... Je ne travaillais sur un écran pas calibré, et j'ai aussi évolué avec Lightroom, d'ou l'utilité de toujours shooter en RAW, on peut y revenir dessus, il n'y a pas de prescription. J'ai aussi beaucoup travaillé entre tutos et club photo, et je travaille constamment car je ne suis jamais satisfaite de mon travail... Je vous laisse juger de la différence.

 

La photo brute en Juin 2014

IMG_7792 (Copier)

 

1er développement sur Lightroom en 2014IMG_7792-2014 (Copier)

 

2ème développement sur Lightroom Février 2017IMG_7792-2017 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La 3ème a été recadrée de ce fait la composition est meilleure . Les nuages se détachent nettement plus et la ville semble éclairer une partie . Le tout en fait un très beau cliché !!!
Répondre
J
Magnifiques photos et le post traitement est topissime. Bravo
Répondre
M
Superbe progression pour un très beau résultat. J’essaie également de maîtriser lightroom, mais ce n'est pas évident. Je me permet de mettre un lien vers votre blog sur le mien.
Répondre
G
Très beau paysage, très joli post-traitement, bravo Karine
Répondre
Publicité