Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karangels71
Karangels71
  • Mes moments photos à titre amateur. De 2003 à nos jours, un peu de tout et de rien juste pour le plaisir, dès que le temps me le permets. Bonne promenade et merci de votre visite. Ces photos ne sont pas libres de droits, merci de votre compréhension
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 36 517
Karangels71
Newsletter

IMG_9292 (Copier)
Une photographie, c’est un arrêt du coeur d’une fraction de seconde (Pierre Movilla)

Archives
12 mars 2017

Yongnuo RF 603 II /C3 (version II) sans fil déclencheurs 2.4GHz pour flash

51Dd7ENFfkL

 

J'ai décide d'ouvrir une catégorie "bonnes affaires", ainsi lorsque j'achèterai un accessoire je vous ferai partager mes impressions.


La photographie est une passion onéreuse, on a tous un domaine de prédilection, en ce qui me concerne il s'agit du paysage. Mais bon, on veut explorer d'autres domaines, histoire de se perfectionner, mais sans vouloir en faire une spécialité. Ce que l'on ne sait pas toujours, c'est qu'il existe des marques au rapport qualité prix imbattable, qui permettent d'avoir une approche sans se ruiner, et s'il s'avère que la discipline vous plait, rien ne vous empêche d'acheter du matériel plus élaboré par la suite.

J'ai un flash Canon Speedlite 430 EX II et je dois avouer que je l'avais acheté à l'époque pour me dépanner, mais la photo au flash n'est pas vraiment ce que j'aime, je préfère de loin la photo en lumière naturelle, malheureusement des fois on ne peut pas faire sans.  Je voulais apprendre à travailler avec un flash en déporté, et je voudrais arriver à avoir un effet naturel, oui oui... Des gens chevronnés y arrivent très bien.. Après de maintes recherches, et après avoir essayé les cactus V5 de deux amis, je me suis arrêtée sur les Yongnuo RF 603 II /C3 (version II). 

Pas la peine de chercher plus loin, ces déclencheurs sont tout simplement excellents et ce pour 28,10€. Non seulement la communication est excellente, mais cerise sur le gâteau, Canon a eu la mauvaise idée de mettre ses flashs en veille au bout d'un moment d'inutilisation, ces déclencleurs les sortent du mode veille lorsqu'on enclenche l'obturateur de l'appareil à mi-course, donc à mes yeux 100% de succès car les cactus ne le font pas et on est obligé d'appuyer sur le bouton pilot du flash pour le relancer ce qui n'est pas terrible côté ergonomie.

Attention, il faut être vigilant au modèle de votre appareil, car ces émetteurs/récepteurs ne sont pas universels, voici les divers modèles :

RF 603 II/ C= Canon 
Version C1 (Canon 60D, 70D,350D, 450D, 500D, 600D, 650D, 700D)
Version C3 (Canon 10D/20D/30D/40D/50D/1D/1D Mark II/1D Mark III/1D Mark IV/1Ds/1Ds Mark II/1Ds Mark III/5D/5D Mark II/5D Mark III/1DX/6D/7D)

RF 603 II/ N= Nikon
Version N1 (Nikon D1/D1H/D1X/D2/D2H/D2Hs/D2X/D2Xs/D3/D3S/D3X/D4 D200/D300/D700/D800)
Version N3 (Nikon D90/ D7000/ D7100/ D5000/ D5100/ D5200/ D3000/ D3100/ D3200/ D600)

Lisez bien les commentaires des utilisateurs avant vos achats, car souvent ils vous guident très bien, personnellement j'en tiens toujours compte.


Voici le lien amazon des modèles que j'ai acheté.
https://www.amazon.fr/gp/product/B00HRTIB44/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Bonnes photos à vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très bonne idée Karine de nous faire partager tes appréciations sur le matériel. Moi j’apprécie le concept, même si je suis Nikon tu donnes les équivalents. Bravo pour ta catégorie "bonnes affaires"
Répondre
Publicité