Bonjour les amis, 

J'ai déserté canalblog ces derniers mois par manque de temps et surtout à cause de différents beugs qui me rendaient folle, je vais essayer à nouveau d'y revenir pour voir s'il se comporte mieux depuis.

Je voulais aujourd'hui vous faire partager une petite astuce lue sur plusieurs tutos internets, et qui je dois le dire m'a interrogée.

Hier, je sors un objectif acheté d'occasion l'an passé, et là je remarque que le caoutchouc a blanchi alors qu'il est toujours rangé soigneusement.

Je me décide à acheter du lait de toilette pour bébé et je commence à le passer doucement avec un coton tige... Là, la magie opère, mon caoutchouc retrouve une seconde jeunesse, contastez par vous même sur la photo ci dessous, on voit nettement la différence entre la zone nettoyée et la sale... Ainsi que la crasse sur les cotons tiges.

IMG_20181014_093437

IMG_20181014_093505

 

Après une bonne dose de patience et 2 passages, voici mon objectif remis à neuf. Bien entendu il faut mettre le lait de toilette avec parcimonie sur le coton tige, maintenant je vais tous les nettoyer un par un.

IMG_20181014_103641