Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karangels71
Karangels71
  • Mes moments photos à titre amateur. De 2003 à nos jours, un peu de tout et de rien juste pour le plaisir, dès que le temps me le permets. Bonne promenade et merci de votre visite. Ces photos ne sont pas libres de droits, merci de votre compréhension
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 36 581
Karangels71
Newsletter

IMG_9292 (Copier)
Une photographie, c’est un arrêt du coeur d’une fraction de seconde (Pierre Movilla)

Archives
11 juillet 2013

Arcachon... La ville d'hiver

Un quartier de la ville que j'aime beaucoup, construit à la fin du XIX ème siècle par les frères Péreire, des maisons d'une autre époque cachées dans les pins, vestiges d'une bourgeoisie du passé. Certaines sont magnifiquement entretenues, d'autres moins, car cela demande un budget colossal, il y en a environ 300... Un quartier à visiter absolument.

Un petit lien très interessant .

http://www.littoral33.com/arcachon/ville-hiver.htm

J'ai pris ces photos par admiration pour ces bâtisses, j'ai eu la chance de discuter avec un de ses propriétaire très gentil et qui m'a autorisée à prendre sa maison en photo car je suis tombée sous le charme... J'aime lorsqu'elle sont à moitié cachées par les pins et j'ai craqué sur celle-ci particulièrement.

IMG_2598 (Copier)

 

Le lieu ou nous avons séjourné, j'ai adoré. Actuellement appellé "VILLA REGINA" , ancien "Grand Hôtel de la forêt"

 

IMG_2597 (Copier)

 

IMG_2705 (Copier)

 

Quelques belles bâtisses...

Si vous êtes le propiétaire de l'une d'entre elle et que vous souhaitez que je la retire du blog, n'hésitez à me le dire par message. 

 

IMG_2591 (Copier)

 

IMG_2594 (Copier)

 

IMG_2595 (Copier)

IMG_2721 (Copier)

IMG_2734 (Copier)

 

IMG_2726 (Copier)

 

IMG_2735 (Copier)

 

 

IMG_2737 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité